Spécialisations en soins infirmiers

 BACHELIERS DE SPÉCIALISATION

  • EPHEC Santé offre l’accès à des métiers passionnants et valorisants au terme d'une formation supérieure résolument humaine et sociale. 
     
  • Notre Institut propose différents bacheliers de spécialisation (1 an) accessible après la réussite d'une formation initiale.

 

Santé communautaire

Cette formation répond aux besoins d’une politique de santé pour tous selon l’OMS. Le professionnel spécialisé en santé communautaire sera amené à assumer des fonctions variées de communication, d’éducation et de promotion de la santé (soins préventifs et curatifs, prises de décisions politiques en matière
de santé, recherche appliquée, coordination de soins, gestion du personnel et médiation...)

CONDITION

Cette formation peut être envisagée après l’obtention du baccalauréat infirmier responsable de soins généraux ou titre équivalent.
Ce titre permet de réduire à 2 ans le cursus de master en santé publique.

En savoir plus

Technologies de la santé

La formation de bachelier de spécialisation interdisciplinaire en technologies de la santé vise à ajouter à des profils de bacheliers professionnalisants ou de transition des compétences (en termes de hard et soft skills) permettant le développement d’une expertise en technologies de la santé en lien avec leur formation initiale.

La formation permettra également à des professionnels du secteur technique ou du secteur (para)médical d’acquérir des compétences qui correspondent à l’évolution des besoins du secteur des soins de santé, dans un objectif de lifelong learning.

Formation en co-diplomation : EPHEC et Léonard de Vinci.

CONDITION

Le bachelier de spécialisation en technologies de la santé est ouvert aux titulaires d’un diplôme de bachelier professionnalisant ou de master des domaines 15, 16, 17 et 19 : Sciences de la santé publique, Sciences de la motricité, Sciences, Sciences de l'ingénieur et technologie.

En savoir plus

Radiothérapie

Cette spécialisation permet d’acquérir des compétences spécifiques à la haute technicité des services de radiothérapie tout en assurant une prise en charge optimale et globalisée des patients.

La formation de 60 crédits est assurée par 6 Hautes Ecoles qui apportent chacune leurs expertises dans les domaines techniques et les domaines de soins aux patients. Il s'agit d'une codiplomation de HELHa – EPHEC – Henallux – HE Vinci – HEPN et HEPL. Le programme a été élaboré en
partenariat avec les services de radiothérapie de Wallonie et de Bruxelles.

CONDITION

La formation est accessible aux bacheliers infirmiers responsables de soins généraux ou titre équivalent et aux technologues en imagerie médicale.

En savoir plus