Centre de simulation

CENTRE DE COMPÉTENCES PAR SIMULATION 

  • L’ISSIG dispose d’un centre de simulation de 600 m2 au cœur même de son implantation.
     
  • Grâce à ce centre, vous disposerez d’un outil unique vous donnant l’occasion de développer vos habilités techniques et d’exercer votre jugement clinique.

 

 

Un matériel favorisant l’immersion dans le milieu professionnel

Conçu spécialement pour favoriser l'immersion dans un environnement similaire au milieu professionnel, une attention particulière a été accordée au matériel mis à votre disposition. De nombreux lits, mannequins, accessoires et autres matériaux pédagogiques vous permettent de développer vos compétences dans un lieu sécuritaire avant d’accéder au milieu professionnel. 

 

Un passeport pour la réussite

Les objectifs pédagogiques sont très précis et les différents scénarios permettent de cibler des compétences particulières. De la simulation d’un entretien d’anamnèse à l’utilisation du mannequin haute technologie simulant des soins chez des patients en situations aiguës, le laboratoire permet l’exploration de multiples situations de soins. De plus, nos salles sont équipées de caméras qui permettent ensuite d’analyser vos pratiques…

 

Jeux de rôles sur mannequin

En petit groupe, dans cet environnement novateur, les enseignants vous aideront à devenir un praticien réflexif. Vous interagissez par l’intermédiaire de jeux de rôles entre étudiants et/ou avec des mannequins interactifs autour de scénarios pédagogiques variés simulant la réalité professionnelle dans une chambre d’hôpital reconstituée.

 

Une accessibilité pour le travail en autonomie

Ouvert spécialement à certaines plages horaires, le centre vous permet de travailler en autonomie pour atteindre les objectifs visés par la formation et de renforcer les acquis développés au sein des dispositifs pédagogiques organisés par ailleurs.