Nos spécialisations

NOS SPÉCIALISATIONS

  • L'Institut Supérieur de Soins Infirmiers Galilée offre l’accès à un métier passionnant et valorisant au terme d'une formation supérieure résolument humaine et sociale.
     
  • Notre institut propose des formations en un cycle professionnalisant (4 ans) et des spécialisations (+1 an)
     
  • INSCRIPTION

 

Imagerie médicale diagnostique et interventionnelle

Les techniques et l’appareillage d’imagerie médicale sont de plus en plus sophistiqués. Pour suivre cette évolution, nous proposons un programme élaboré en concertation avec des experts de terrain et les services d’imagerie de Wallonie et de Bruxelles.

Cette spécialisation vise ainsi à former des professionnels aptes à utiliser ces technologies tout en développant des compétences humaines et relationnelles.

CONDITION

Cette formation vient compléter celle du bachelier infirmier responsable de soins généraux ou titre équivalent – prérequis indispensable dans la prise en charge du patient.

 

PLUS D'INFOS

Santé communautaire

Cette formation répond aux besoins d’une politique de santé pour tous selon l’OMS. Le professionnel spécialisé en santé communautaire sera amené à assumer des fonctions variées de communication, d’éducation et de promotion de la santé (soins préventifs et curatifs, prises de décisions politiques en matière
de santé, recherche appliquée, coordination de soins, gestion du personnel et médiation...)

CONDITION

Cette formation peut être envisagée après l’obtention du baccalauréat infirmier responsable de soins généraux ou titre équivalent.
Ce titre permet de réduire à 2 ans le cursus de master en santé publique.

 

PLUS D'INFOS

Interdisciplinaire en radiothérapie

Cette spécialisation permet d’acquérir des compétences spécifiques à la haute technicité des services de radiothérapie tout en assurant une prise en charge optimale et globalisée des patients. Le programme a été élaboré en
partenariat avec les services de radiothérapie de Wallonie et de Bruxelles.

CONDITION

La formation est accessible aux bacheliers infirmiers responsables de soins généraux ou titre équivalent et aux technologues en imagerie médicale.

 

PLUS D'INFOS