Partir étudier à l'étranger

PERSPECTIVE INTERNATIONALE

  • Séville, Turin, Londres, Lausanne, Copenhage, Montréal, Togo, Madagascar, Guatemala, Rwanda... Nos étudiants sont déjà partis partout dans le monde ! 
  • Que ce soit pour suivre des cours et/ou prester des stages, les opportunités ne manquent pas : Erasmus+, Erasmus Belgica, FAME, bourse ARES ou conventions passées avec des institutions d'accueil.

 

 

QUELLES SONT LES POSSIBILITÉS ?

À partir de la 3ème année

Vous pouvez personnaliser votre projet de stage en y intégrant un départ à l'étranger. La courte durée du stage, équivalent à 3 ou 6 semaines de stage en fonction de l'organisation de l'année académique, ne permet pas d’être financée par un programme européen.

 

Partenariat avec Odisee

Vous aurez l’occasion de rencontrer des étudiants néerlandophones sur le campus Galileo et pourquoi pas de participer à des activités ponctuelles en vue de développer vos compétences linguistiques et professionnelles.
Pour en savoir plus, consultez le site Odisee
 

À partir de la 4ème année et en spécialisation

Les opportunités se font plus larges (bourses Erasmus, bourse Erabel (= Erasmus Belgica), bourse FAME, bourse ARES, stage optionnel...) et vous permettent d'enrichir votre cursus au travers d'une expérience souvent inoubliable tant sur le plan humain que professionnel.

 

Après vos études

Le programme Erasmus+ propose des bourses aux diplômés qui souhaitent effectuer un stage à l’étranger, et ce, dans l’année suivant l’obtention du diplôme de l’enseignement supérieur. Le jeune diplômé doit être sélectionné par son établissement au cours de sa dernière année d’études et doit terminer son stage à l’étranger dans l’année suivant l’obtention de son diplôme. 

Plus d'infos

DOCUMENTS UTILES

 

ÉTUDIANTS À BESOINS SPÉCIFIQUES

Le service mobilité, en concertation avec le service d'accueil et d'accompagnement, aménagera au mieux la mobilité de l'étudiant.

CONTACT