
ISSIG mar. 22 octobre 2019
Une délégation internationale de la Haute École Vinci et Galilee sont actuellement en mission à Kigali pour rencontrer et tisser de nouveaux liens avec de futurs partenaires pour des échanges nord-sud-nord.
Mme Raveschot et ses collègues de Vinci, Mmes Dewez et Wibaut ont rencontré le kinésithérapeute responsable de l'équipe nationale rwandaise de football : une très belle rencontre qui a conforté le fait que tant au nord qu'au sud de la planète, tant en kiné qu'en soins infirmiers ou même en posologie, nous avons le souci de fournir au patient des soins personnalisés, de qualité, selon une approche interdisciplinaire où chaque professionnel apporte son propre éclairage basé sur des connaissances les plus actualisée possibles. L'importance de la recherche, de la formation continue et du partage de connaissances, d'expérience et de bonnes pratiques ont été au coeur des échanges.
La délégation belge a également rencontré Mrs Craenen, attachée à la coopération au développement. Ce fut un moment fort du voyage : il a permis de démontrer une visibilité des Hautes Écoles belges au plan international et d'ancrer les projets futurs et en cours de coopération nord-sud dans la cartographie en voie de construction des projets de coopération belge au Rwanda. Les liens avec les projets de développement de l'Ares en FWB ont été mis en exergue
Merci à Laurence Raveschot pour ses témoignages.