S'inscrire à l'ISSIG

VOTRE CHOIX EST FAIT ? PARFAIT !
IL NE RESTE PLUS QU'À VOUS INSCRIRE…

 

Afin de vous éviter des déplacements inutiles, les demandes d’admission se font exclusivement en ligne.

 

Date d'inscription 2017-2018

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature à partir du mois de mars 2017.

Tous les dossiers sont traités dans les meilleurs délais et font l’objet d’une réponse dans les semaines qui suivent.

Pour les étudiants hors Union Européenne sous visa d'études, la réponse ne sera donnée qu'à partir du 16 août 2017.

La date limite d’inscription est fixée au 31 octobre de l’année en cours.

CONTACT

Secrétariat de l'ISSIG :
issig@galilee.be
+ 32 2 613 19 70 ou 71


 

Procédure
 

nombre1.png Téléchargez et complétez le formulaire de demande d'admission sur votre ordinateur

 

nombre2.png Complétez votre dossier administratif en scannant les documents nécessaires selon votre situation
 

nombre3.png Envoyez le tout à l'adresse inscription.issig@galilee.be

 

Seuls les dossiers complets envoyés par cette voie seront examinés.

Les candidats dont la demande d'admission aura été retenue seront reçus uniquement sur rendez-vous fixé par le service des inscriptions.

 

Votre dossier administratif

Merci de suivre les instructions et de composer votre dossier administratif avec les documents nécessaires selon votre situation :

Le formulaire de demande d'admission, les formulaires à joindre et le récapitulatif des documents à fournir sont téléchargeables en cliquant sur les liens.

 

Qu'est-ce qu'une attestation justifiant les activités exercées ?

  • Pour les périodes d’études : une attestation de fréquentation scolaire reprenant les dates de début et de fin des études avec mention des résultats en nombre de crédits ECTS validés
  • Pour les périodes de travail : une attestation originale de l’employeur comprenant les dates de début et de fin de l’emploi et mentionnant le salaire mensuel
  • Pour les périodes de chômage ou de recherche d’emploi : une attestation justifiant que vous n’avez pas obtenu de dispense C93 pendant la période de chômage et l’historique du chômage précisant les dates de début et de fin d’inscription.

Les dates de début et de fin des activités doivent y figurer.

Le formulaire de demande d'admission, les formulaires à joindre et le récapitulatif des documents à fournir sont téléchargeables en cliquant sur les liens.


  • Si vous obtenez votre bac en 2017, vous devez fournir une copie du relevé de notes et, dès son obtention, une copie de l’équivalence de diplôme
  • Si vous avez obtenu votre bac avant 2017, vous devez fournir des attestations justifiant de l’emploi du temps depuis l’obtention du baccalauréat :
    • Pour les périodes d’études, une attestation de fréquentation scolaire reprenant les dates de début et de fin des études avec mention des résultats en nombre de crédits ECTS validés
    • Pour les périodes de travail, une attestation originale de l’employeur reprenant comprenant les dates de début et de fin de l’emploi et mentionnant le salaire mensuel
    • Pour les périodes de chômage, l’historique du chômage précisant les dates de début et de fin d’inscription
    • Tout autre attestation justifiant de votre emploi du temps (voyages, inscriptions aux concours infirmiers...)
       

Attention ! Pour étudier en Belgique, vous devrez impérativement obtenir préalablement une équivalence de votre diplôme secondaire étranger.
Tout candidat titulaire d’un diplôme ou certificat d’études secondaires délivré par un établissement étranger DOIT en demander l’équivalence auprès du service des équivalences de la Communauté Wallonie-Bruxelles.  La procédure est gérée par ce service, seul habilité à délivrer ce document prérequis indispensable à toute inscription dans un établissement d’enseignement supérieur en communauté française de Belgique. La totalité de ce dossier devra être remise AVANT le 15 juillet 2017 pour intégrer une école pour l’année 2017-2018. Attention veillez à respecter ce délai ! Ce service est totalement indépendant de l’ISSIG et le suivi des demandes ne peut être obtenu qu’auprès de cette instance officielle. L’ISSIG ne peut en aucun cas intervenir dans ces démarches ni en être porté responsable. Tout renseignement concernant ces démarches peut être obtenu via www.equivalences.cfwb.be

Le formulaire de demande d'admission, les formulaires à joindre et le récapitulatif des documents à fournir sont téléchargeables en cliquant sur les liens.


  • Si vous avez terminé vos études secondaires avant 2017, vous devez fournir des attestations justifiant de l’emploi du temps depuis l’obtention du diplôme secondaire :
    • Pour les périodes de chômage, l’historique du chômage précisant les dates de début et de fin d’inscription
    • Pour les périodes de travail, une attestation originale de l’employeur reprenant les dates de début et de fin de l’emploi et mentionnant le salaire mensuel
    • Pour les périodes d’études, une attestation de fréquentation scolaire reprenant les dates de début et de fin des études avec mention des résultats en nombre de crédits ECTS validés
    • Tout autre attestation justifiant de votre emploi du temps (voyages, naissance d’un enfant ...)

Attention ! Pour étudier en Belgique, vous devrez impérativement obtenir préalablement une équivalence de votre diplôme secondaire étranger.
Tout candidat titulaire d’un diplôme ou certificat d’études secondaires délivré par un établissement étranger DOIT en demander l’équivalence auprès du service des équivalences de la Communauté Wallonie-Bruxelles.  La procédure est gérée par ce service, seul habilité à délivrer ce document prérequis indispensable à toute inscription dans un établissement d’enseignement supérieur en communauté française de Belgique. La totalité de ce dossier devra être remise AVANT le 15 juillet 2017 pour intégrer une école pour l’année 2017-2018. Attention veillez à respecter ce délai ! Ce service est totalement indépendant de l’ISSIG et le suivi des demandes ne peut être obtenu qu’auprès de cette instance officielle. L’ISSIG ne peut en aucun cas intervenir dans ces démarches ni en être porté responsable. Tout renseignement concernant ces démarches peut être obtenu via www.equivalences.cfwb.be

 


 

Frais d'inscription

Pour l’année académique 2016-2017, le montant des frais administratifs, d’infrastructures et d’équipements, des frais spécifiques et du minerval de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’élève à :

 1ère année


 

2ème année


 

3ème année


 

4ème année et spécialisations


 

 671,42€ *

 671,42€ *

723,65€ *

723,65€ *


* Montants 2015-2016 sujets à réajustements

Un minimum de 10% de la somme vous sera obligatoirement demandé au moment de l‘inscription, y compris par les candidats boursiers, et ce via BANCONTACT. Pour les étudiants belges ou résidents en Belgique,  le paiement se fera uniquement par bancontact.  Pour les étudiants non-résidents en Belgique, le paiement se fera exclusivement par carte de crédit.

 

Autres frais à envisager :

 

 1ère année

2ème année

3ème année


Manuels et notes de cours papiers


85€


46€


28€


Uniformes de stages (x2)

38€

 

 


Les notes de cours sont disponibles gratuitement en version électronique aux étudiants inscrits sur l’e-campus de l’établissement.

  • Les étudiants ressortissants de pays hors Union européenne devront s’acquitter d’un droit d’inscription spécifique (DIS) d’un montant de 992€. Ce montant s'additionne aux droits d’inscription et est redevable chaque année académique pendant toute la durée des études. Le montant du DIS est fixé par loi, qui prévoit également les cas d’exemption.
  • Les « étudiants boursiers » bénéficient de la gratuité du minerval et des frais d’études (y compris des supports de cours et syllabi) à condition de fournir la preuve de leur statut.
  • Les « étudiants de conditions modestes » bénéficient d’une réduction du minerval et des frais d’études à condition de fournir le dossier exigé au service comptable de la HEG et ce, dès le début de l’année scolaire. Toutes les informations spécifiques à ce statut peuvent être obtenues auprès du service comptable.