Enseignants & membres du personnel

VOUS ÊTES 
ENSEIGNANT(E) OU MEMBRE DU PERSONNEL DE L'ISSIG
ET VOUS SOUHAITEZ …

 

Aller enseigner à l’étranger
Suivre une formation à l’étranger
Visiter un partenaire européen à l’étranger
Inviter un expert étranger

 

Le Programme Erasmus + de la Commission européenne soutient différents types de mobilité pour les membres du personnel de l’enseignement supérieur. L’ISSIG encourage ses enseignants à bénéficier, durant un court séjour (2 à 5 jours), de ces belles opportunités. Par ailleurs, l’ISSIG encourage ses membres du personnel à s’ouvrir à l’accueil d’enseignants ou d’experts de terrain au sein de l’institution.

 

Les échanges Erasmus + pour enseignants et membres du personnel concernent trois types de mobilité allant de 2 jours à 2 mois :

 

CONTACT

Laurence Raveschot
Coordinatrice mobilité
international.issig@galilee.be

 

LIENS UTILES

Politique internationale
Intranet

Les informations et documents en lien avec la mobilité du personnel à l’ISSIG sont disponibles sur le site intranet.

 

 Les mobilités d’enseignement : il s’agit de donner des cours, conférences ou ateliers au sein d’une des institutions européennes partenaires de l’ISSIG.

 Les mobilités de formation : au sein de l’organisme de son choix, l’enseignant ou membre du personnel suit un programme préalablement validé par la direction. Il peut s’agir d’une formation à proprement parlé, d’ateliers de réflexion, d’observation de bonne pratique.

 L’accueil d’un expert issu d’une entreprise européenne qui, à l’invitation d’un enseignant, vient partager son expérience au sein d’un cours ou atelier.

 

Retrouvez toutes les informations dans notre guide pratique.